1e KM

ADM vzw [Be]

En création • 2025

1e KM

ADM vzw [Be]

Habiter l’espace

Que signifie ouvrir sa porte ? Inviter l’autre ? comment réinventer un espace ? Le réenchanter via le cirque ? Peut-on porter notre maison en nous ? Le groupe peut- il suffire à créer un « safehaven » ?
Grâce à l’exploration de l’espace alentour (rural, urbain), de sa population et de notre mobilité, nous souhaitons créer une expérience immersive qui questionne cette notion de groupe et tout ce qui en découle.
Par le cirque, nous voulons créer, le temps d’un spectacle, un sentiment d’appartenance. ‘Nuestra casa, es su casa’.

Crédits

Au plateau Jesse Huygh, Rocio Garrote, Sanahé Deruelle, Maria Constanza Cuneo Oliveras, Juan Cisnero, Lucas Paties Regard extérieur Alba Sarraute Production Cécile Imbernon, La chouette diffusion Direction de production Jesse Huygh et Rocio Garrote Une production ADM vzw Soutien financier  Departement cultuur, jeugd & media- vlaamse overheid Résidence & coproduction Circuswerplaats – Dommelhof, Pelt (Be) | Circuswerplaats – Miramiro, Gent (Be)  | Centre Culturel du Brabant Wallon, Court saint Etienne (Be) Résidence Ell circo d’ell fuego, Anvers (Be) | UP – Circus & Performing Arts, Bruxelles (Be)  Coproduction Kunstenlab / MAD festival, Anvers | C-TAKT, Pelt (Be)

La compagnie

ADM vzw [Be]

ADM vzw est une association qui facilite, et supporte en premier lieu, les créations artistiques et/ou pédagogiques de Jesse Huygh et Rocio Garrote. Elle s’engage dans la société actuelle sur des projets à l’esprit social, unifiant, qui nourrissent l’empathie et la sensibilité du public. La compagnie a pour aspiration non seulement de livrer un travail enrichissant sur le sol belge, mais veut, via les projets qu’elle porte, passer les frontières afin d’atteindre un public divers et multiculturel.

Elle défend particulièrement 2 axes :

  • Apporter du spectacle vivant et transmettre auprès de publics pour qui l’accès à la culture est difficile.
  • Porter des projets soutenant des discours universels, ancrés dans l’humain mais souvent oubliés par la pression du quotidien.

En 2021, Jesse Huygh et Rocio Garrote co-crééent le spectacle A 2 mètres. Ce spectacle expose la lutte au quotidien d’une personne malade et la valeur de l’entourage, expériences que Jesse a pu vivre récemment. Il tourne dans les festivals de rue dans l’Europe entière et l’équipe monte de nombreux projets de médiation auprès de Centres Hospitaliers, maisons de retraites et autres centres de soin. En 2022, le spectacle remporte le Prix Maeterlinck de la critique en Belgique francophone dans la catégorie meilleur spectacle de cirque et en 2023 le prix Ultima du meilleur spectacle de cirque en Flandres.

A l’heure actuelle, Jesse se voit dotée d’un nouveau futur grâce à des nouveaux traitements et la compagnie ADM-vzw souhaite se lancer dans la création d’un spectacle collectif, réunissant une équipe de 5 artistes au plateau. Ces artistes sont issu.e.s de parcours professionnels reconnus et renommés qui leur ont permis d’acquérir une grande expérience à l’internationale et de développer une palette d’outils artistique diversifiés issus du travail acrobatique, de la danse, du théâtre et du clown, mais aussi du théâtre de rue .

adm-vzw.be

Prochaines dates

16 septembre 2024 - 21 septembre 2024
28 octobre 2024 - 8 novembre 2024

+ de spectacles