À 2 mètres

ADM vzw [Be]

En tournée • Création 2021

À 2 mètres

ADM vzw [Be]

Cirque sous oxygène

Trois éléments. Deux acrobates sur un mât chinois et cet oxygène, l’invisible qui est partout dans l’air et pourtant manquant dans le corps de Jesse.

Grace à l’aide de son amie, Jesse démontre que l’on ne tient pas debout par les peurs, mais par les rêves. Atteint de mucoviscidose, ils évoquent la fragilité de nos existences et la puissance de l’espoir.

Se découvrir, apprendre à s’entraider, à demander de l’aide, apprendre à trouver la force pour se réaliser, tant de thèmes abordés avec sincérité.

Un spectacle touchant et généreux qui permet à l’être humain d’être humain.

PRIX MAETERLINCK 2022 du meilleur spectacle de cirque, communauté Française Belgique

PRIX ULTIMA 2023 du meilleur spectacle de cirque, communauté Flamande Belgique

Crédits

Artistes et créateurs Jesse Huygh et Rocio Garrote (en alternance avec Sanahé Deruelle) Aide à la dramaturgie et à la concrétisation de lumière Alba Sarraute Regards extérieurs Aurelia Brailowsky & Sergi Pares Création lumière Nicolas Priouzeau Photos Patrick Lemineur (intérieurs), Boris Aguirre (extérieurs) Musique Felix Fivaz (Composition, enregistrement, mixage & mastering), Jonas Brülhart (Texte et interprétation), Marco Nuesch (Prise de voix) Diffusion Cécile Imbernon, La chouette diffusion Administration Jesse Huygh Résidence et coproduction 30CC en partenariat avec CIRKL, Leuven (BE), Espace Catastrophe // centre international de création des arts du cirque, Bruxelles (BE) |Theater op de markt Dommelhof, Neerpelt (BE) | Perplx, Kortijk (BE) Coproduction De Grote Post, Oostende(BE) | CIRC’UIT (BE) | La Cascade, Pôle cirque Auvergne Rhône Alpes (FR) | ARCHAOS, Pôle National Cirque (FR) Résidence Cultuurcentrum De Werf, Aalst (BE) | Centre culturel Wolubilis, Bruxelles (BE), Festival MAD/ oude badhuis

La compagnie

ADM vzw [Be]

Jesse Huygh

Malgré sa mucoviscidose diagnostiquée à 12 ans, Jesse a toujours été sportif : gymnastique au niveau national, judo, natation, et cirque lui laissaient peu d’heures de ses journées pour d’autres passe-temps. Après avoir été diplômé de l’ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) à Bruxelles en 2011, où il s’est spécialisé en mât chinois, sangles, acrobatie au sol et portés acrobatiques, il travaille pour différentes grandes compagnies tout autour du monde, telles que Cirque Eloize, NoFitState CIrcus et Casus. Il travaille également sur des projets personnels, solos et duos. Depuis 2016, il est l’un des membres fondateurs du Collectif Sous le Manteau, dont le premier spectacle « MONSTRO » est sorti en janvier 2019. Suite à des complications de santé en été 2020, Jesse s’est fait remplacer dans ce spectacle, lui permettant ainsi de commencer une nouvelle création : « À 2 Mètres » portée par ADM vzw. (Première en mai 2021). En parallèle à cette carrière artistique, depuis 2011 il développe également un travail pédagogique. Jesse intervient non seulement dans le cadre de formations professionnelles : ESAC (Bruxelles), Académie Fratellini (Paris), Codarts (Rotterdam), ACaPA (Tilburg), ECB (Bordeaux), mais il donne aussi de nombreuses masterclass et workshops un peu partout dans le monde.En 2020, suite à de nombreuses pneumonies et hospitalisations, Jesse fait face à une capacité pulmonaire de 40%.

Rocio Garrote

Rocío Garrote est née à Buenos Aires, Argentine. Formée dans les écoles de cirque renommées de Buenos Aires, elle a intégré la compagnie de danse contemporaine IFA-CDC. Passionnée du mouvement et de l’enseignement, Rocío a étudié l’éducation physique à ISEF II, en Argentine. En 2015, Elle décide de se perfectionner en mât chinois à l’École Supérieure Des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC), en Belgique, dont elle sort diplômée en 2018. Rocío développe un travail de créatrice, interprète, apprentie et pédagogue. Elle croit que la vie est un apprentissage et un partage constant. Dans cette optique, elle travaille avec de nombreuses compagnies (TerazNow (Be), Hurjaruuth (Fi), Mauvais Coton (Fr)) et donne workshops et représentations dans différents festivals, théâtres et musées en Belgique et à l’étranger.

adm-vzw.be

Prochaines dates

19 juillet 2024
16:00 & 19:00
10 août 2024
2 représentations

+ de spectacles