En création • 2027
Tendres prairies
Lucie Yerlès [Be]
Récits de corps en herbes hautes
“Tendres prairies” prolonge les recherches autour de notre lien aux contacts physiques initiées dans le projet Corps tendres, cette fois-ci en extérieur.
Dans des espaces naturels, et notamment les prairies, les acrobates amènent le public à explorer en corps et en mots leur rapport à la confiance, au consentement et aux limites et possibilités de leurs corps et de ceux des personnes qui les entourent. Un moment intime, acrobatique, doux et ludique dans lequel petits et grands se retrouveront embarqués d’un cocon de verdure joyeux et questionnant.
Crédits
Conception Lucie Yerlès Direction technique et complicité artistique Gaspar Schelck Conception sonore Loïc Le Foll Interprétation Philomène Authelet, Félix Rapela, Laila Umeko, Wout Deneyer Regards avisés Lorette Moreau, Agathe Meziani, Leslie MannèsJulien Fournet
Partenaires Festival Hopla, Ville de Bruxelles, recherche en cours
La compagnie
Lucie Yerlès [Be]
Lucie Yerlès a suivi un parcours de formation éclectique, mêlant une license/un bachelier en sciences psychologiques à l’ULB et une formation professionnelle en arts du cirque à l’école de cirque de Québec. De ces formations naissent plusieurs collaborations artistiques, notamment au côté de la compagnie t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e et de Julien Fournet – l’Amicale.
En 2021 elle co-crée avec le créateur lumière Gaspar Schelck “Le Solo – une conférence circassienne”, un premier projet entre théâtre et tissu aérien sur le fonctionnement de nos émotions de spectateurices.
En 2023, elle se plonge dans Corps tendres, projet de recherche autour du sens du toucher sous forme d’ateliers et d’une création qui verra le jour en janvier 2026. Ses questionnements artistiques principaux portent sur ce qui distingue Art et divertissement dans le milieu du cirque, la mise dans une position de pro-activité/introspection des spectateurices et les liens entre gestes circassiens et textualités.


Fr
En
Es






















