Le Lien

Lapsus [Fr]

En création • Création 2027

Le Lien [titre provisoire]

Lapsus [Fr]

Cerf-volants, manipulations et portés.

LE LIEN explore les relations humaines à travers l’amitié de trois artistes unis depuis plus de 25 ans. Le spectacle interroge la nature de ce qui nous relie — l’amour, l’amitié, la fraternité. Porté par une écriture sensible mêlant corps, cordes, cerfs-volants et témoignages, il donne à voir l’invisible : ces fils fragiles qui nous attachent, qui nous soutiennent. Un spectacle sincère et humble qui permettra à chacun.e de s’interroger sur sa propre construction affective et sur tous ces liens qui rendent nos existences à la fois possibles et intenses. Un moment de partage qui donne à ressentir la force vitale de ce qui nous relie, parfois sans mot, parfois sans raison, mais toujours profondément.

Crédits

Une création collective de et avec : Stéphane Fillion, Jonathan Gagneux, Julien Amiot Production Cécile Imbernon & Stéphane Fillion Administration Alice Savatier Une production compagnie Lapsus Partenaires L’ete de Vaour (81), La Mégisserie, Lodève (34) Recherche en cours

La compagnie

Lapsus [Fr]

La Cie Lapsus a été fondée en 2010 par six artistes de cirque, autour d’une amitié née à l’école de cirque de Lyon dix ans plus tôt.

Elle décline un cirque sensible, esthétique et engagé, dans un projet porté par une direction collégiale. Ses propositions exigeantes et accessibles donnent à voir des univers puissants aux esthétiques léchées.

Elle crée dans un premier temps des spectacles collectifs et pluridisciplinaires avec Six Pieds sur terre (2011), Boutelis (2016) et le tableau d’ouverture du 41e Festival Mondial du Cirque de Demain (2020).

Elle lance ensuite un nouveau cycle de création qui vise à interroger notre lien au vivant avec Le Chant du vertige (2021) et Les Grands vertiges (2021), en collaboration avec le romancier Pierre Ducrozet.

En 2024, elle décide de diversifier ses activités en produisant le solo de clown Il parait que (création 2026) et en développant avec l’Eté de Vaour le projet de territoire Ramures (2024-2025), autour de la forêt de Grésigne dans le Tarn.

Le Lien (création 2027) sera une occasion de prendre du recul sur ces quinze années passées et sur les attachements qu’elles ont créés. La compagnie se structure aujourd’hui autour d’une codirection appelée “le noyau”, formée par Julien Amiot, Cécile Imbernon, Stéphane Fillion, Alice Savatier, Jonathan Gagneux et Florent Lestage.

cielapsus.com

Prochaines dates

No events are found.

+ de spectacles