Denti

Piergiorgio Milano [BE/IT]

DENTI – Une lutte cachée dans les plis d’un manteau

Danse acrobatique

En tournée

Spectacle pour tout type de lieux / intérieur et extérieur

Denti est le mot italien pour “dent”. Dans beaucoup de cultures anciennes, la perte des dents est reliée à la perte d’un être aimé, à la sensation de jalousie et à l’urgence de quitter sa patrie, son environnement habituel. Denti est un voyage sensible à travers des sensations et des mémoires physiques, une lutte entre l’impossibilité d’abandonner et le désir d’oublier.

Denti est ce qui reste.
C’est la voix qu’on croit toujours entendre.
C’est le désir de garder ce qui est déjà parti, de mordre, de grogner.
Denti est une création dramatiquement drôle.

Premier prix au festival « Baltic Dance Competition 2011”, Dansk (Pologne)  
Premier prix au festival “DanceFactory 2012” à Fabrica Europa, Florence (Italie) 
Prix du public à la compétition de danse contemporaine “MasDanza 2009”, Las Palmas, Gran Canaria (Espagne)

www.piergiorgiomilano.com

Distribution : Crée et interprété par: Piergiorgio Milano, Conseil artistique: Brune Campos, Claudio Stellato  Co-producteurs : DancentrumJette Bruxelles, La Raffinerie Bruxelles, Garage29 Bruxelles, Cie Sosta Palmizi Arezzo, Balletto Teatro Torino 

Contact : Chantal Heck

Fiche technique

Durée : 15 minutes
Espace de jeu : 5 x 5 min – 9 x 9 idéal
Hauteur minimum : 3m
Montage: en rue : 1h / en salle : 3h
Démontage : 0
Jauge : max 300 idéal 150

La compagnie

Piergiorgio Milano  [BE – It]
Chorégraphe, danseur et acrobate

«Mon langage chorégraphique est le résultat d’années de recherche sur la rencontre entre la danse, le théâtre et les arts circassiens. Mes spectacles sont caractérisés par un fort esthétisme théâtral sur lequel la danse peut s’appuyer et se développer en pleine liberté de poésie et de virtuosité. Je me situe à la frontière entre différents arts, catégories ou disciplines; c’est dans la tendance à dépasser cette frontière que je trouve la force qui nourrira mes processus créatifs. Je m’y consacre entièrement afin que mon travail restitue le fruit de cette  contamination radicale entre danse, cirque et théâtre.»

Collaborations
Piergiorgio Milano a travaillé et collaboré avec de nombreux artistes internationaux parmi lesquels: James Thiérrée, Sidi Larbi Cherkaoui, Rodrigo Pardo, David Zambrano, Roberto Olivan, Raffaella Giordano.
Il a créé et dirigé les chorégraphies pour le film “Il Flauto Magico”, produit par l’Orchestra di Piazza Vittorio et Paco Cinematografica Roma.
Il enseigne le théâtre physique et la danse contemporaine dans différentes écoles et compagnies européennes, parmi lesquelles: SEAD Université de danse contemporaine, Salzbourg ; Danscentrumjette, Bruxelles ; Athens Video Dance Festival ; Tripspace, Londres ; Université du sport de Chambéry ; Opus Ballet – Florence ; École de cirque de Lomme, Lille ; Le Lido, École de cirque de Toulouse ; Flic, école de cirque de Turin.

De la même compagnie, voir aussi : white out, Pesadilla , Do you love me, Au bout des doigts

Tous les spectacles