Toca-toc

PakiPaya
Spectacle

Toca-toc

Cirque microcosmique

En tournée

Mini-chapiteau – Tout public

Un œuf jaune de 7m de haut. A l’intérieur, Adria et Noemi nous invitent dans leur intimité pour évoquer avec beaucoup d’humour des méandres de la relation de couple. Dans un univers coloré, presque cartoon, ils convoquent les grands classiques de la chanson et du cinéma, pratiquent le cadre aérien dans un mouchoir de poche. Avec finesse et générosité, ils se moquent d’eux-mêmes et invitent le public à en faire de même.

Distribution : De et avec Noemi Diaz et Adria Mascarell | Mise en scène: Karl Stets  | Création Lumière: Sarah Chust  | Création sonore et régie technique: J.Carlos Carozo | Scénographie : Laura Creheut et Oriol Garcia | Costumière: Maria Teresa Martin morales ‑ Construction technique: Uli Ulrich | Production: Cécile Imbernon – La chouette diffusion | Production : Mariona Castells ● Avec le soutien de l’INAEM et l’ICEC – Generalitat de Catalunya – Compagnie compagnon d’Ax Animation dans le cadre du projet européen Mar a mar ● Accueil en résidence : CIRCa, Pôle National des Arts du cirque (Fr 32)  | Sea Change Art, Great Yarmouth (Uk)  en collaboration avec l’Institut Ramon Llul (Cat ) | CREAC – La cité Cirque de Bègles (Fr33) – SMART Cie | Theater op de Markt – Dommelhof, Neerpelt (Be) | La Grainerie, Centre des Arts du cirque et de l’itinérance, Balma (Fr31) | Nil Admirari, Saint Ouen L’ aumône (Fr) | Centre des Arts de la Rue, Ath (Be) | Cronopis, Mataro (Cat), L’Ivraie, Lesmel Kreiz, (Fr29)

Contact : Cécile Imbernon

Fiche technique

Durée envisagée : 60 minutes
Espace au sol : 15 x 15m
Hauteur minimum : 7m
Jauge : 80

La compagnie

PakiPaya

Noemi Diaz (es) et Adrià Mascarell (cat) fondent la compagnie PakiPaya en 2008 à Bruxelles. Ils créent dans un premier temps 2 formes courtes de 20 minutes « Shake your ass » et « Shake your body » puis une forme longue (50 minutes) destinée à la rue. « Shake shake shake » tourne depuis 2010 dans le monde entier (Belgique, France, Hollande, Slovaquie, Espagne, République Tchèque, Corée du Sud…) dont les Festivals promotionnels de MiramirO (Be), Chalon dans la Rue, Vivacité (Fr), Fira de Tàrrega (Es), Trapezi (Fr), Umore Azoka (Es) Mirabilia (It)…
La compagnie a reçu le PRIX CLAP – Festival Mueca, Tenerife, Espagne en mai 2012, le PRIX MIRABILIA-Festival Mirabilia, Fossano, Italie, en juin 2012, le Prix Zirkolika, Barcelone, Espagne- Prix spécial du public – décembre 2012, le Prix du Jury du Festival MiramirO en 2013 et le Prix Kremnica 2016 Slovaquie.

En 2015, l’équipe déménage près de Barcelone et transfère la compagnie en Catalogne pour la production de sa nouvelle création Toca-Toc.

Adrià Mascarell Liaño

Né en 1979, Adrià apprend dès l’âge de 11 ans à se mettre à l‘envers et commence à marcher sur les mains. Il vient de faire ses premiers pas dans le monde du cirque.  Attiré par l’acrobatie, l’excentrique, le théâtral, il débute sa formation dans l’école de Cirque «Rogelio Rivel» de Barcelone. Dans ce cadre, il collabore sur des créations grand formats au Theatre Lliure de Barcelone. Il entre ensuite au « Centre des Arts du Cirque de Lomme » en France, où il se spécialise en mat chinois et rencontre son actuelle partenaire de travail Noemi Diaz. Après avoir terminé ces formations et eu différentes expériences avec des compagnies de cirque, tel que la Cie.Malabar et le Cirque Désaccordé, Adria se forme à la technique du cadre aérien après de Yuri Sakalov (professeur à l’ESAC, Belgique) en duo avec Noemi.  Attiré par le burlesque et le jeu théâtral, Adrià a continué de se former en cascades acrobatiques et en théâtre.  Il suit également une formation en chant et batterie pour agrandir l’éventail des possibles.

Noemi Diaz Padillo

Issue de la danse et du patinage artistique sur roulettes, Noemi se forme à l’école Rogelio Rivel de Barcelone en 2002 et 2003 après un bref passage par Circus Space où elle découvresa passion pour le cirque.  C’est au centre des Arts du Cirque à Lomme en 2004 (et pendant trois ans) qu’elle devient voltigeuse de main à main professionnelle, formée par le duo de portés acrobatiques Abdel et Mahmoud. Elle démarre son périple artistique au sein de la compagnie Cirque Désaccordé avec le spectacle « Après la Pluie ». En 2008, en parallèle d’une formation à la voltige au cadre aérien auprès de Yuri Sakalov, elle fonde la cie PakiPaya avec son partenaire Adrià. Depuis 10 ans, Noemi continue son infatigable recherche artistique. Et continue à se former en danse, hip-hop et flamenco ou chant.

De la même compagnie, voir aussi…

Photos
Vidéo(s)
Prochaines dates

Il n’y a pas d’évènement à venir.

Presse

Tous les spectacles