Respire

Circoncentrique
Spectacle

Respire

Humour, poésie, émotion, technique, originalité, virtuosité pour un spectacle qui tourne rond !

En tournée

Spectacle en salle – Tout public à partir de 5 ans

Comme l’inspiration laisse sa place à l’expiration, deux hommes agissent et interagissent dans d’étonnantes rotations. Expression du corps, prouesse technique, piano à queue et surprises perpétuelles, les artistes créent un univers sensible où la relation est au centre. « Respire » est une aventure circulaire,  un hymne à la joie de vivre et d’être, en toute simplicité.

www.circoncentrique.com

De et par Alessandro Maida et Maxime Pythoud
Musique originale : Lea Petra
Administration: Marilia Vono

Contact : Cécile Imbernon

Fiche technique

Dimension du plateau : 10x10m
Hauteur min : 5m
Temps de montage : 1h
Temps de démontage : 1h

La compagnie

Circoncentrique

Alessandro Maida et Maxime Pythoud se rencontrent lors de leur formation à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles (ESAC). Une première expérience de création mitigée à leur sortie de l’école les pousse à vouloir être responsables de toutes les dimensions de la création, de la mise en scène à la régie technique. Elles les amènent à la fondation de la Cie Circoncentrique.
Férus d’indépendance et de solutions DIY (système D), ils créeront leur premier spectacle Respire  en 2012 qui a tournée aujourd’hui plus de 300 fois de pars le monde.

La simplicité et la débrouille sont les mots d’ordre de cette création: réalisée sans subventions, les deux acrobates investissent un plateau nu avec pour seul scénographie une série de lampes mobiles (batteries de voitures et lampes récupérées). La régie technique et la manipulation des lampes qui viennent structurer l’espace scénique se font entièrement sur scène, permettant ainsi une indépendance et une transparence totale.

Après une centaine de représentations avec une bande-son, la rencontre avec la pianiste Lea Petra marquera le début d’une nouvelle collaboration et d’un nouveau départ pour le spectacle. La présence sur le plateau de la pianiste et la musique en « live » amènent une nouvelle dimension au spectacle. Les compositions originales de Lea offrent ainsi un accompagnement sonore à la hauteur des explorations acrobatiques et poétiques de la compagnie en constante évolution.

Photos

Crédits: Dominique Schreckling

Vidéo(s)
Prochaines dates

Respire – Circoncentrique

vendredi 24/05/2019

19h

Move Fest - Ostrava (Cz)

Respire – Circoncentrique

samedi 25/05/2019

19h

Move Fest - Kosice (Sl)

Respire – Circoncentrique

dimanche 26/05/2019

13:00

Cirkul'art Bratislava (SK)

Respire – Circoncentrique

dimanche 26/05/2019

18:00

Cirkul'art Bratislava (SK)

Respire – Circoncentrique

jeudi 13/06/2019

Festival Plus Q'île - Bienne (Ch)

Presse

Tous les spectacles