Garcimore est mort

Gaël Santisteva
Spectacle

Garcimore est mort

Spectacle à contre temps

En création

Spectacle en salle – Public adulte

Aux prises d’un dispositif scénique chaotique en perpétuelle décélération se jouant des codes du divertissement, 3 performeurs se fraient un chemin vers leur propre émancipation et célèbrent la simplicité des paillettes imperceptibles de l’existence.

Tout en traversant des tours de passe-passe, des chansons pop, un solo de claquettes, des prouesses physiques, ou une danse, ils partagent leurs réflexions sur le pouvoir des croyances et de la manipulation et tentent de déployer une ode à la décroissance en dissonance  au monde complexe, surinformé, ultra-rapide, profus, capitaliste et exigent dans lequel nous évoluons

Distribution : Une création de Gaël Santisteva  –  Avec au plateau : Ondine Cloez , Jani Nuutinen, Gaël Santisteva – Conseil artistique, dramaturgie : Lara Barsacq  – Création sonore et musicale : Lieven Dousselaere – Création des costumes  et de la scénographie : Sofie Durnez  Production : asbl Gilbert & Stock, réalisée avec le soutien de CIRCa – Auch –  La maison de la culture de Tournai.

Contact : Marion Lesort

Fiche technique

Durée : ?
Dimension au sol : minimum 6 x 6m
Hauteur min : 5m
Temps de montage : 8h
Temps de démontage : 1h
Jauge: 300

La compagnie

Gaël Santisteva

Gaël Santisteva vit et travaille à Bruxelles depuis 2007. Il est né en 1977 à Auch dans le Gers (France). Pendant toute sa jeunesse il a eu une pratique de cirque intensive jusqu’à devenir étudiant au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne dont il est sorti diplômé avec comme spécialité la balançoire russe en 2001.

Cela fait maintenant 15 ans qu’il travaille en tant que performer dans diverses compagnies de danse, de danse/théâtre ou de théâtre musical.  Le Cirque n’a pas pour autant quitté son esprit ni son corps, c’est même ce qui constitue très fortement le caractère unique de sa personnalité sur un plateau de théâtre. Après beaucoup d’années de réflexions et de contacts avec différents créateurs, il se décide à entamer une recherche plus personnelle afin de produire des pièces marquées de son identité propre. Il continue d’autre part les collaborations artistiques en tant qu’interprète dans des projets qui engagent un questionnement et un renouvellement de son vocabulaire artistique.

Il a travaillé en tant que performer avec entre autre Philippe Decouflé (France), Jean-Marc Heim (Suisse), Les Ballets C de la B -Koen Augustijnen (Belgique), Cie Zimmermann/De Perrot (Suisse), Eleanor Bauer (USA/Belgique).

Il a créé en binôme avec Lara Barsacq deux performances présentées au Tanzhaus de Zurich : Tonight, I love you !(2012) et The Hide Show (2014).

En 2016, il cofonde l’asbl Gilbert & Stock avec Lara Barsacq, il entame une recherche autour de son projet personnel: « Talk Show », tandis que Lara se concentre sur l’élaboration d’un solo.

De la même compagnie, voir aussi…

Photos
Vidéo(s)
Prochaines dates

Talk Show – Gaël Santisteva

jeudi 16/01/2020

20:00

Smells like Circus @Théâtre Campo Victoria - Gent

Presse

Tous les spectacles