Do you love me?

Piergiorgio Milano [BE/IT]

Do you love me?

Danse, théâtre physique

En tournée

Spectacle pour l’extérieur et l’intérieur

Une scène qui se passe dans la rue, parmi les personnes, avec la même intimité recherchée et dangereuse que dans une forêt à distance, une terre vide, un espace oublié.
Chaque contexte urbain donne à la pièce une couleur particulière : un parking, une place, un parc, une ancienne usine, une gare…  L’histoire commence par l’arrivée d’un personnage à la recherche d’un endroit caché. Tout le public regarde, mais la scène semble se dérouler dans un espace vide, mais hautement émotionnel.

Inspiré par le livre de Ronald D. Laing « Do you really love me ? », nous avons imaginé un cabaret sauvage, drôle et sans pitié, qui montre les aspects surprenants d’une bataille entre deux caractères qui n’arrivent pas à se défaire de leur insécurité, tombant à chaque fois dans une discussion malsaine et sans fin avec la personne aimée.
Piergiorgio Milano

www.piergiorgiomilano.com

Distribution : Création et interpretation: Piergiorgio Milano et Florencia Demestri  Co-producteurs : Associazione Sosta Palmizi, Arezzo Italia / Centro Coreografico della Gomera, Iles Canaries, Espagne / Festival Deltebre Dansa, Espagne / Garage29, Bruxelles, Belgique

Contact : Chantal Heck

Fiche technique

Durée : 15 minutes
Espace de jeu : min 5 x 5
Montage: en rue : 1h30 / en salle : 3h
Démontage : 0
Jauge : 150

Dossier de diffusion

La compagnie

Piergiorgio Milano  [BE – It]
Chorégraphe, danseur et acrobate

«Mon langage chorégraphique est le résultat d’années de recherche sur la rencontre entre la danse, le théâtre et les arts circassiens. Mes spectacles sont caractérisés par un fort esthétisme théâtral sur lequel la danse peut s’appuyer et se développer en pleine liberté de poésie et de virtuosité. Je me situe à la frontière entre différents arts, catégories ou disciplines; c’est dans la tendance à dépasser cette frontière que je trouve la force qui nourrira mes processus créatifs. Je m’y consacre entièrement afin que mon travail restitue le fruit de cette  contamination radicale entre danse, cirque et théâtre.»

Collaborations
Piergiorgio Milano a travaillé et collaboré avec de nombreux artistes internationaux parmi lesquels: James Thiérrée, Sidi Larbi Cherkaoui, Rodrigo Pardo, David Zambrano, Roberto Olivan, Raffaella Giordano.
Il a créé et dirigé les chorégraphies pour le film “Il Flauto Magico”, produit par l’Orchestra di Piazza Vittorio et Paco Cinematografica Roma.
Il enseigne le théâtre physique et la danse contemporaine dans différentes écoles et compagnies européennes, parmi lesquelles: SEAD Université de danse contemporaine, Salzbourg ; Danscentrumjette, Bruxelles ; Athens Video Dance Festival ; Tripspace, Londres ; Université du sport de Chambéry ; Opus Ballet – Florence ; École de cirque de Lomme, Lille ; Le Lido, École de cirque de Toulouse ; Flic, école de cirque de Turin.

De la même compagnie, voir aussi : White out, Pesadilla , Denti, Au bout des doigts

Prochaines dates

Il n’y a pas d’évènement à venir.

Tous les spectacles