La Compagnie Un de ces 4 a été créée en Belgique fin 2010 par 4 co-fondateurs :
Renaud Bauer – Jongleur diabolo, Alexine Bauer– Tissu aérien / Chant, Elsa Bouchez – Main à Main, Philippe Droz - Main à Main

Ces 4 complices se sont rencontrés durant leurs trois années de formation à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC-9ème). Ils créent ensemble Madame et sa croupe un spectacle pour la rue qui rassemble les fondamentaux de la Cie : prouesses techniques, musique live, chant public et humour burlesque, sur fond de narration.
Actuellement, la compagnie est basée en France, en Auvergne Rhône-Alpes. Elle parcourt les routes avec Les Insubmersibles, duo pour deux naufragés ainsi que sa version salle Les Insubmersibles, la croisière continue ! En 2018, et 2019 elle créera un nouveau spectacle pour la rue : John & les Nonnes

 

Alexine Bauer
Alexine est née à Paris en 1987. C’est à l’ENACR (école nationale des arts du cirque de Rosny-Sous-Bois) qu’elle découvre le cirque. Sa soif pour les arts la pousse vers la danse, le théâtre, la guitare classique et le chant lyrique. Après un an d’école préparatoire à l’école de cirque de Lille, elle migre à Bruxelles pour faire l’ESAC où elle se spécialise en tissu aérien auprès de Roman Fedin. Ce sera aussi l’origine de sa rencontre avec Philippe, Elsa et Renaud, avec qui elle forme la compagnie Un de ces 4.

 

 

Renaud Bauer
Renaud est né à Annecy en 1986. Il se passionne pour le cirque dès l’âge de 7 ans et se lance dans plusieurs années de pratique amateur, de créations semi-professionnelles qu’il couronnera par un passage dans les écoles préparatoires de Chambéry et de Lyon. Parallèlement à ses formations, il garde toujours un pied sur la scène en s’investissant dans de nombreux projets de spectacles et de compagnies. En 2007, il commence la formation professionnelle à l’ESAC où il parfait sa technique auprès de Philippe Vande Weghe et Roman Müller. Diplômé en 2010 il forme la compagnie Un de ces 4 avec 3 complices de sa promotion.

 

 

Helena Menachemoff
Après avoir chanté à la maîtrise de Radio France, Helena se spécialise en chant baroque auprès de Julie Hassler et poursuit sa formation d'artiste lyrique au conservatoire de Bobigny, pour obtenir un 1er prix de chant lyrique auprès de Robert Expert. Elle chante avec le chœur de chambre "les cris de Paris" (direction Geoffroy Jourdain) spécialisé dans la musique contemporaine, et avec l'ensemble "Les Violons du Roy" (direction Frédéric Martin) avec lequel elle anime des bals renaissance. Parallèlement, elle s'engage dans une carrière d'enseignement du chant dans divers conservatoires parisiens. Elle s'installe enfin à Annecy où elle dirige les chœurs gospel "GOOD NEWS" et "FEELING GOSPEL", et chante dans de nombreuses formations en tant que soliste. Elle rencontre Alexine en lui donnant des cours de chant, leur complicité artistique les amènent à travailler ensemble pour le projet John et les Nonnes.

 

La Chouette Newsletter

 ◄◄ 
 ◄ 
 ►► 
 ► 
juin 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
› Baktana
Hambourg
Date :  Ven 01 Jui 2018
17
18
19
20
› Shake Shake Shake
Noyelles-Godault
Date :  Mer 20 Jui 2018
21
22
23
› Shake Shake Shake
Rouvroy
Date :  Sam 23 Jui 2018
24
› Shake Shake Shake
Drocourt
Date :  Dim 24 Jui 2018
25
26
27
28
29
30
› Les Insubmersibles
Bonneville
Date :  Sam 30 Jui 2018